Responsable secteur Faucille (H/F) – POSTE POURVU

Août 19, 2021

Imprimer cette offre

Située dans le sud du massif Jurassien (à seulement 20 minutes de Genève), la station de ski de Monts Jura est composée de 3 domaines de ski alpin (Lélex-Crozet, Mijoux-la Faucille et Menthières), cultivant chacun leurs particularités et 1 domaine nordique (la Vattay – Valserine), dédié exclusivement au ski de fond et à la raquette. La station des Monts Jura est une station de montagne été/hiver familiale et ludique. L’hiver, le domaine skiable offre 42 km de ski alpin et 130 km de piste nordique. L’été, de nombreuses activités sont praticable sur le domaine (VTT/tyrolienne/luge sur rail…).

Depuis 1983, le Syndicat Mixte des Monts Jura (30 permanents/130 personnes en période d’exploitation hivernale) est en charge de l’exploitation du domaine skiable des Monts Jura (21 remontées mécaniques).


Dans le cadre d’un remplacement de poste (départ à la retraite), nous recrutons un(e) :

Responsable secteur Faucille (H/F)

Poste basé sur le site de La Faucille/01.

Profil de poste 

En lien hiérarchique avec notre Chef d’exploitation, vous gérez le bon fonctionnement (moyens humains, techniques, sécuritaires, relationnel avec la clientèle) de notre secteur d’exploitation de la Faucille.

Pour ce faire, vous prenez notamment à votre compte les responsabilités suivantes :

Le management d’équipe

  • Manager votre équipe sur votre secteur (soit 6 permanents/entre 25 et 30 saisonniers),
  • Assurer une dynamique de cohésion et de coordination de votre équipe,
  • Participer au process de recrutement de votre personnel d’exploitation,
  • Gérer, suivre et accompagner le développement des compétences de votre équipe (formation, habilitation et recyclages),
  • Elaborer les plannings d’affectation de votre équipe en fonction des compétences,
  • Réaliser les entretiens de fin saison, annuel, professionnel et positionnements des membres de votre équipe,
  • Appliquer et/ou faire appliquer les instructions et prescriptions particulières relatives à l’exploitation et à la maintenance des différentes installations émises par le Chef d’exploitation.

L’entretien/ la maintenance des remontées mécaniques et la gestion des travaux sur votre secteur

  • Elaborer les plans de maintenance des remontées mécaniques, sous la responsabilité du Chef d’exploitation,
  • Veiller à la mise en œuvre des plans de maintenance et des programmes d’inspection,
  • Tracer les inspections réglementaires,
  • Définir les besoins en pièces de rechange et les commander auprès du directeur d’exploitation,
  • Veiller à la mise en œuvre des prescriptions du STRMTG sur la maintenance,
  • S’assurer du bon déroulement la maintenance des équipements du secteur,
  • Etre force de proposition dans l’élaboration du plan de renouvellement des équipements et autres investissements…


Profil de candidat(e) 

De formation supérieure (en électromécanique/en maintenance industrielle etc…) ou issu du terrain (autodidacte accepté), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie idéalement dans notre environnement métier (l’exploitation des remontées mécaniques) ou dans les métiers de l’industrie mécanique, des travaux publics…. De par cette expérience, vous disposez de connaissances techniques dans les domaines mécaniques et électriques et une bonne maitrise des process de maintenance. Vous pouvez vous prévaloir d’une 1ére expérience managériale concluante.

A ce poste, nous attendons une personne dotée d’un leadership naturel et disposant de réelles aptitudes managériales. Animé par un fort esprit d’équipe, vous êtes en capacité de manager, animer et fédérer une équipe d’exploitation et de maintenance. Vous savez prendre vos responsabilités, prendre des décisions, des positions.

Ce poste nécessite de l’engagement, de l’exemplarité, de la rigueur/sens de l’organisation et une capacité à prendre du recul et à anticiper. Vous êtes force de proposition et vous êtes animé au quotidien par une réelle culture du service client.

Pour ce poste basé à la Faucille (01), le/la candidat(e) résidera dans le pays de Gex (01) ou dans le Jura (39), à proximité de son lieu de travail.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RS, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail  rs01.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Assistant comptable et administratif (H/F)

Assistant comptable et administratif (H/F)

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd'hui DSF fédère 396 adhérents répartis entre 237 membres actifs...

Comptable (H/F)

Comptable (H/F)

Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables. Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au...

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines.Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...