Juriste (H/F) – POSTE POURVU

Avr 1, 2022

Imprimer cette offre

Le domaine skiable « Tignes / Val d’Isère » propose 300 km de pistes qui s’étendent entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude. Le glacier de la Grande Motte permet de pratiquer le ski l’été et l’automne.

Tignes, station de ski d’altitude de renommée internationale offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement. Toujours à l’affût des tendances et des nouvelles glisses, la station de Tignes propose, sur un terrain de jeu grandeur nature, des activités variées et originales.

Tignes Développement porte le développement qualitatif et quantitatif de la destination touristique de la commune au travers de 5 délégations de Service Public.

La SEM SAGEST Tignes Développement est une entreprise d’économie mixte gérant un budget de plus de 10 M€ au service du territoire et de la collectivité composée de 112 ETP.

De nombreux contrats régissent les évènements, les relations commerciales, les relations sociales.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, Tignes Développement recrute son/sa :

Juriste (H/F)

Poste basé à Tignes (73).

Profil de poste

Tignes Développement recherche son (sa) Juriste Généraliste en charge la sécurisation des relations contractuelles internes et externes de l’entreprise. Il/elle se positionnera en fonction support au sein du service administratif et financier pour assurer la veille juridique de l’entreprise.

Rédaction et suivi des contrats :

  • Rédiger ou aider à la rédaction des contrats avec les partenaires privés ou publics de l’entreprise.
  • Apporter un appui aux opérationnels sous différentes formes : réponses aux appels d’offres, rédaction d’accords-cadres ou procédures négociées, des conditions générales de vente, des contrats de partenariats…
  • Rédiger et mettre à jour une base de contrats-type. 

Suivi et veille juridique :

  • Assurer une veille juridique permanente sur les activités de l’entreprise ainsi que la jurisprudence.
  • Assurer une veille économique et concurrentielle de manière à informer la direction générale sur les pratiques des autres entreprises du secteur.

Missions supports :

  • Assurer une activité d’information et de conseil au sein de l’entreprise, notamment auprès des opérationnels et de la direction générale sur des problématiques juridiques liées aux projets (droit commercial, de la concurrence, fiscalité, droit social, droit du transport, droit public)
  • Rédiger des notes d’information et recommandations juridiques pour les opérationnels de l’entreprise afin de mettre en conformité l’entreprise avec la législation en vigueur ou de permettre d’anticiper les changements réglementaires

Gestion du contentieux :

  • Piloter la relation avec les avocats chargés d’intervenir pour l’entreprise sur les contentieux en cours et suivre avec eux l’évolution des dossiers.

Profil de candidat(e)

Diplômé(e) en droit français (Bac +5, type DJCE/Master 2 Droit des affaires…et éventuellement du CAPA), spécialisé(e) en droit des affaires, vous disposez d’une première expérience réussie en entreprise/ou en cabinet. Cette expérience vous a permis de démontrer vos facultés rédactionnelles, votre polyvalence, votre capacité à gérer vos priorités et votre capacité d’analyse et de synthèse.

Doté(e) d’une vraie culture de service et orienté(e) client dans vos relations en interne et en externe, vous savez vous positionner en véritable support opérationnel auprès des différents pôles et services.

Plus que votre formation initiale et votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. A ce poste, nous attendons un(e) candidat(e), pragmatique, pédagogue, reconnu(e) pour ses facultés relationnelles, sa rigueur et son implication.

Vous avez une forte sensibilité à l’environnement de « la Montagne ». Plus qu’un poste, c’est un vrai projet de vie à la Montagne que nous vous proposons. A vos skis !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence JUR73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail jur73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable Ventes & Marketing (H/F)

Responsable Ventes & Marketing (H/F)

Située dans le massif du Beaufortain, nichée au cœur de l'espace Diamant, la station des Saisies est reconnue pour la dynamique de ses domaines skiables - alpin et nordique -...

Responsable de Ventes (H/F)

Responsable de Ventes (H/F)

La SAEM Sports et Tourisme est spécialisée dans la gestion des domaines skiables. Elle exploite notamment le domaine de Châtel, 15ème station de France. Elle compte au plus fort...

Responsable SAV & Support Technique (H/F)

Responsable SAV & Support Technique (H/F)

DEMACLENKO fait partie du groupe international HTI, qui regroupe notamment les sociétés LEITNER, POMA (transports par câble), PRINOTH (dameuses et véhicules utilitaires à...