Directeur technique SAV (H/F) – POSTE POURVU

Août 21, 2023

Imprimer cette offre

Wintersteiger est un groupe international autrichien (1 000 collaborateurs dans le monde), dont l’origine remonte à 1953.

Skid Wintersteiger est le leader mondial de solutions complètes pour la location/l’entretien des skis et snowboards, l’édition d’un logiciel de location et de vente ainsi qu’une offre produits destinée à l’agencement des magasins et consignes à skis. Le groupe propose également des systèmes de séchage et d’hygiène pour les articles de sport… Notre clientèle est constituée de magasins de sport, magasins de location de ski, d’ hôtels et de sociétés d’exploitation de remontées mécaniques.

Depuis 2021, le groupe commercialise également des machines manuelles et automatiques pour nettoyer les vélos. Nos équipes sont animées par une ambition forte : « l’enchantement de nos clients ».


Nous recrutons, pour le compte de notre filiale française, un :

Directeur technique SAV (H/F)

Poste basé à Ste Hélène du lac (proche de Chambéry/73)

Vous postulez pour :

  • Rejoindre un groupe international, leader mondial sur son marché,
  • Evoluer dans un environnement métier passionnant : La Montagne et l’environnement de la glisse/ski,
  • Occuper un poste à responsabilité en autonomie,
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives : Fixe X 13 mois + Variable + Intéressement/Mutuelle/Prévoyance…

Profil de poste :

Rattaché au directeur général de notre filiale française, et en étroite collaboration avec notre directeur commercial, membre du comité de direction, vous avez la Direction du Service Après Vente, Logistique en France, en Andorre, en relation avec notre maison mère en Autriche.

A ce titre, vous assurez, dans un contexte de forte saisonnalité, le développement stratégique et opérationnel du service après-vente et logistique pour notre division Sports, dans un objectif de performance, en termes d’efficience, de qualité de service à la clientèle et de contribution au résultat de la filiale.

Vous managez une équipe de 10 personnes, organisez et suivez les interventions et livraisons, mettez en place les processus et veillez à leur bonne réalisation (efficacité des dépannages, intervalles inter-contrôles, qualité des échanges, délai d’intervention, gestion des stocks, logistique…).

Vous définissez des indicateurs afin de piloter la performance de votre service. Vous serez également en charge du respect des normes de sécurité et d’hygiène.

Le profil de candidat(e) :

De formation supérieure à dominante technique (type Bts maintenance industrielle), vous justifiez d’une expérience réussie (+5ans) au sein d’un service SAV dans un environnement technique (solutions ou services techniques). Vous disposez obligatoirement d’une expérience managériale concluante.

Plus que votre formation et votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence. Véritable capitaine d’équipe,  vous êtes doté d’un charisme naturel et d’une personnalité attachante. De par vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute et du partage, vous « jouez équipe ». De par votre personnalité positive, constructive, vous savez fédérer les équipes autour d’un projet d’entreprise ambitieux et vous êtes en mesure de développer une réelle cohésion au sein de votre service et de notre Organisation.

Autonome, vous êtes force de proposition et savez prendre vos responsabilités.

Au-delà de vos solides compétences techniques, vous disposez d’une forte culture client et portez une exigence particulière à l’expérience client, à la satisfaction client. Votre capacité à répondre à notre ambition « l’enchantement client » sera le fil conducteur de votre mission.

Filiale française d’un groupe international autrichien, la maitrise de l’anglais est indispensable. Vous maitrisez l’outil informatique bureautique (pack office), idéalement l’ERP SAP.

Vous souhaitez évoluer dans un environnement « sports outdoor/loisirs » et interagir/intervenir pour le compte de clients passionnés.

Alors rejoignez- nous !

Les conditions d’intégration (Fixe X 13mois + variable + intéressement /mutuelle/prévoyance…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DTW73 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dtw73.inle@gmail.com  ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Technicien Itinérant de Services (H/F)

Technicien Itinérant de Services (H/F)

Et si votre futur bureau n’avait aucune frontière ? Vous désirez allier vos deux passions : la technique et les voyages ? Bienvenue chez MND un groupe industriel français de...

Electrotechnicien (H/F)

Electrotechnicien (H/F)

Vous rêvez d’une vue sur les montagnes tous les jours ?Et si votre rêve devenait réalité en rejoignant le groupe Doppelmayr ? Numéro 1 sur le marché et leader en termes de...