Directeur de site (H/F) – POSTE POURVU

Oct 2, 2023

Imprimer cette offre

Au départ d’Orelle, vous accédez en 13 minutes de télécabine à 2 350m et vous partez à la découverte des grands espaces.
Au cœur de la Maurienne, à 1h seulement de Chambéry, Orelle est la porte des 3 Vallées, domaine d’exception comportant 600 km de pistes accessibles à tous les niveaux de skieurs, avec 85% des pistes situées au dessus de 1 800m permettant ainsi de garantir un niveau de neige optimal.

Orelle, station des 3 Vallées, c’est… :

  • 3 sommets à plus de 3 000 M : La Pointe du Bouchet (3420 M)/ La Cime Caron (3 195 M)/ La Col de Rosaël (3 000 M),
  • 3 Liaisons avec Val Thorens dont 1 via la Tyrolienne la plus haute d’Europe,
  • Du Grand ski jusqu’en Mai.

La STOR est une SA, filiale de la SA SETAM. Elle est concessionnaire du domaine skiable de la commune d’Orelle . Son domaine skiable est accessible par la télécabine d’Orelle qui assure une liaison valléenne été et hiver. Elle est aujourd’hui composée de 10 permanents et 45 saisonniers.


Dans le cadre d’un remplacement (départ à la retraite), elle recrute son/sa :

Directeur de site (H/F)

Poste CDI basé à Orelle (73)

Le/la candidat(e) résidera à Orelle
Mise à disposition d’un logement de fonction (type T4)

Vous postulez pour :

  • Prendre la responsabilité d’un site d’exception,
  • Occuper un poste à responsabilités : vous êtes le/la garant(e) de la sécurité de milliers de visiteurs venant parcourir le domaine skiable d’Orelle,
  • Rejoindre une équipe fiable et investie, des installations modernes,
  • Bénéficier d’un statut cadre autonome et de conditions d’intégration attractives (Fixe*12 + intéressement, mise à disposition d’un logement de fonction (T4), véhicule de fonction,  chèques vacances , mutuelle/prévoyance…).

Profil de poste :

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général de la STOR, votre mission s’articule autour de 6 grands axes :

1 – GESTION DE LA SOCIETE

  • Vous proposez au Directeur Général la stratégie d’exploitation la mieux à même d’assurer la rentabilité de l’entreprise et sa bonne gestion et vous mettez en œuvre les décisions du Directeur Général,
  • Vous êtes le lien privilégié de l’Office de Tourisme et des sociétés partenaires de la station,
  • Vous avez la responsabilité de la sécurité des clients de la STOR transportés sur ses remontées mécaniques, évoluant sur ses pistes et circulant dans ses installations.

2 – EXPLOITATION DU DOMAINE

  • Vous êtes responsable de la bonne préparation du domaine skiable : vous évaluez les conditions et décidez de l’ouverture  du site,
  • Vous organisez la sécurité et mettez en œuvre le plan de déclenchement des avalanches (PIDA). Vous reportez aux différentes parties prenantes et les alertez en cas de dysfonctionnement,
  • Vous êtes responsable du bon fonctionnement des remontées mécaniques et de la sécurité des usagers.

3 – ORGANISATION DES RESSOURCES

  • Vous organisez, coordonnez et contrôlez les interventions des services (internes & externes) pour la maintenance des équipements du domaine skiable et de la société, l’organisation d’événements et la mise en œuvre des programmes de travaux d’investissement,
  • Vous évaluez les moyens matériels et humains, nécessaires au fonctionnement de la société, pour les intégrer dans les propositions du budget de fonctionnement et d’investissement.

4 – COMMERCIALISATION

  • Vous mettez en œuvre, avec l’appui de la Société Val Thorens Tour, le positionnement marketing,
  • Vous coordonnez la communication client sur le domaine et représentez l’image de la société vis à vis des différents interlocuteurs,
  • Vous supervisez le service billetterie.

5- MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

  • Vous assurez le management du personnel dans le cadre de la politique de Ressources Humaines de la société,
  • Vous supervisez le recrutement, l’accueil,  la formation, le suivi des compétences et des conditions de travail des salariés,
  • Vous vous assurez de la construction du plan de formation et de la mise à jour des recyclages et habilitations obligatoires,
  • Vous animez les réunions avec les représentants du personnel.

6 –  PILOTAGE FINANCIER

Vous êtes responsable de la bonne exécution des budgets validés par la direction générale.

Profil de candidat(e) :

Passionné(e) par le milieu de la montagne, vous disposez d’une parfaite connaissance de cet environnement exigeant.

Vous êtes pisteur secouriste de formation (idéalement 3ème degré artificier), vous avez des compétences techniques reconnues en remontées mécaniques et vous justifiez obligatoirement d’une solide expérience du terrain ainsi que d’une expérience managériale réussie.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité et vos qualités humaines qui feront la différence.

Ce poste nécessite de l’engagement et de la prise de responsabilités.  Nous attendons une personne dotée d’un leadership naturel et de bonnes qualités de négociation. Vous avez une réelle appétence au management d’équipe et les épaules suffisamment solides pour prendre des décisions impactantes.

Pragmatique, vous disposez de bonnes capacités d’analyse et savez faire preuve de sang froid et de prise de recul.

Communicant(e) et pédagogue, on vous reconnait de réelles qualités relationnelles qui vous permettront d’engager votre équipe et tous les acteurs socio-économiques impliqués.

En bon gestionnaire, vous maîtrisez par ailleurs et/ou avez de solides bases et connaissances sur le plan administratif / financier / RH.

Sportif(ve), alerte et réactif(ve), vous évaluez les risques et les mettez sous contrôle pour garantir un accès sécurisé aux remontées mécaniques et aux pistes.

Impliqué(e) et concerné(e) par le rayonnement du domaine skiable d’Orelle, vous êtes force de proposition et ambassadeur(rice) des projets de développement.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DS73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email : ds73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Wintersteiger est un groupe international autrichien (1 000 collaborateurs dans le monde), dont l’origine remonte à 1953. Wintersteiger est le leader mondial de solutions...

Responsable Evénements/Animation (H/F)

Responsable Evénements/Animation (H/F)

Valmeinier, station nature et outdoor, est la plus jeune station de Maurienne. Station village située à 1500m d'altitude, elle a su conserver un caractère authentique; Station...

Ingénieur R&D – Chef de projet (H/F)

Ingénieur R&D – Chef de projet (H/F)

Filiale du groupe POMA (leader mondial du transport par câble, présent sur les cinq continents, POMA compte 900 collaborateurs), SEMER est une société spécialisée, depuis...