Dans un décor de haute montagne avec vue imprenable sur le Mont Pelvoux, la station de Puy Saint Vincent aussi appelée « la protégée des vents » bénéficie d’une exposition idéale, gage de neige de grande qualité.
Avec plus de 50% de son domaine skiable situé au-dessus de 2000m, le site est un incroyable terrain de jeu outdoor, pour tous les niveaux.
75 Km de pistes en alpin, 30 km de piste de fond, 11 remontées mécaniques, un boardercross, des zones ludiques composent le domaine qui s’étend entre 1400 m et 2700m d’altitude. Luge d’été, bike park, piscine, cinéma, viennent compléter les installations en saison estivale.
La SAEM Les Ecrins est l’exploitant du domaine skiable de Puy Saint Vincent . La structure est composée de 27 permanents et les effectifs atteignent 120 personnes (ou 52ETP) en pleine saison.
Dans le cadre d’un remplacement congés maternité, elle recrute son/sa :
Responsable Administratif, Financier & RH (H/F)
CDD de 3 mois basé à Puy Saint Vincent (05)
Vous postulez pour :
- Occuper un poste à responsabilités : membre du comité de direction, vous participez activement à l’élaboration et la mise en place de la politique RH de l’entreprise
- Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un bureau de rêve !
- Bénéficier d’un statut cadre autonome et de conditions d’intégration attractives (Fixe*13 mois, mise à disposition d’un logement à loyer modéré, mutuelle/prévoyance, chèques vacances, forfait saison, tenue hivernale)
Profil de poste :
Membre du comité de direction, directement rattaché(e) au Directeur, vous êtes le/la garante d’un bon climat social et d’une gestion performante de l’entreprise.
Avec votre équipe, vous veillez à la sécurité, au bien être et à l’efficience des collaborateurs et vous vous assurez de la cohérence et de la bonne tenue des comptes de la structure.
Votre mission se décline en deux axes majeurs :
1- Management des Ressources Humaines
- Veille réglementaire et rôle de conseil auprès du Codir sur les évolutions possibles des accords d’entreprise,
- Participation aux CSE, définition d’un plan d’avancement avec les partenaires sociaux, finalisation de la BDESE,
- Cartographie des compétences et mise en place des évaluations associées, détermination d’un plan de développement des compétences,
- Arbitrage et traçage des formations, réalisation des entretiens professionnels,
- Support au recrutement, établissement des contrats de travail, supervision de la paie, analyse des risques.
2- Comptabilité et Gestion
- Supervision des écritures comptables,
- Validation des règlements fournisseurs et des déclarations de TVA,
- Reporting à la direction (état de la trésorerie, engagement des dépenses, calcul atterrissage).
Profil de candidat(e) :
De formation supérieure (type bac+4/5 en Management des Ressources Humaines ou Management et Administration des Entreprises), vous justifiez de plusieurs années d’expérience sur un poste similaire.
Passionné(e) par le domaine des Ressources Humaines, vous en maitrisez toutes les dimensions (droit, GPEC, formation, recrutement et paie) et vous aimez vous positionner en manager de transition.
Vous disposez également de connaissances approfondies en comptabilité des entreprises.
Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité et vos qualités humaines qui feront la différence.
Excellent(e) communicant(e), vous savez instaurer un climat de confiance avec les partenaires sociaux : présent(e) sur le terrain au quotidien, positif(ve), bienveillant(e) et à l’écoute, vous démontrez une réelle capacité à fédérer.
Agile et analytique, vous identifiez rapidement les axes d’amélioration dans la politique menée et êtes force de proposition pour trouver des solutions adaptées.
Engagé(e) et investi(e) dans vos missions, vous contribuez activement au déploiement de la politique RH en complète collaboration avec votre équipe.
Organisé(e), méthodique et rigoureux (se), vous savez prendre du recul sur les situations et prioriser vos actions.
Vous vous retrouvez dans ce profil ? A vos CV et à vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence RAFRH, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par email rafrh.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu – 69380 Lissieu.