Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables.
Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au Corbier/73) en charge de l’exploitation des domaines skiables du Corbier, de St Jean d’Arves et de St Sorlin d’Arves (dans le cadre de trois DSP), stations reliées du domaine skiable des Sybelles.
Le domaine skiable des Sybelles est le plus grand domaine skiable de Maurienne et le quatrième plus grand domaine skiable français. Un fabuleux terrain de jeu (136 pistes de ski alpin/ 67 remontées mécaniques) qui s’étend sur six stations de ski reliées (de 1100 à 2620 m d’altitude) : Les Bottières, Le Corbier, La Toussuire, St Colomban Des Villards, St Jean D’Arves, St Sorlin d’Arves. Des stations villages aux visages très différents, stations historiques comme Le Corbier et La Toussuire ou villages montagnards authentiques comme Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint Colomban des Villards et les Bottières.
La Satvac-Samso (50 permanents/150 personnes en période d’exploitation hivernale) recrute, dans le cadre d’un départ à la retraite, son :
Directeur Général Adjoint (H/F)
Poste basé au Corbier (73).
A pourvoir au plus tard en mai 2022.
Profil de poste
En étroite collaboration avec notre président et la holding, vous prenez à votre compte la gestion, l’exploitation et le développement de notre structure Satvac-Samso en charge de l’exploitation des domaines skiables du Corbier, de St Jean d’Arves et de St Sorlin d’Arves (dans le cadre de trois DSP), stations reliées du domaine skiable des Sybelles.
En véritable chef d’orchestre :
- Vous animez au quotidien une équipe de 50 permanents, dont 7 managers, 150 personnes en période d’exploitation hivernale,
- Vous êtes en charge du suivi des projets d’optimisation et de développement du domaine skiable.
Vous prenez à votre compte les missions principales suivantes :
Volet managérial/ RH :
- Vous pilotez au quotidien la gestion et l’exploitation du domaine skiable,
- Vous planifiez et suivez l’activité des chefs de service et des équipes sur le terrain,
- Vous vous positionnez en support de vos chefs de service,
- Vous assurez le reporting régulier d’activité auprès du Président du Groupe Maulin Ski.
- Vous participez activement au recrutement de vos équipes,
- Vous définissez le plan de formation et vous impliquez dans le développement des compétences de vos collaborateurs,
- Vous êtes garant de la qualité de vie au travail et oeuvrez au quotidien pour entretenir un réel esprit d’équipe,
- Vous prenez soin de fédérer vos équipes autour du projet et des valeurs du Groupe Maulin Ski,
- Vous insufflez une dynamique collective au sein de votre organisation.
Volet gestion financière et budgétaire :
En collaboration étroite avec notre président :
- Vous élaborez et pilotez les prévisionnels de fonctionnement et d’investissements,
- Vous contribuez à l’élaboration du prévisionnel et au suivi des services,
- Vous supervisez, dans le respect du prévisionnel, les achats et investissements.
Volet gestion des projets et développement des activités :
- Vous participez et développez l’attractivité de la destination en adaptant notre offre touristique aux nouvelles attentes de la clientèle,
- Vous procédez aux bilans d’activité et proposez les évolutions de produits, d’organisation et de tarification,
- Vous êtes en charge du suivi des projets de modernisation et de travaux sur le domaine skiable (remplacement de RM/ supervision des visites d’inspection…).
Volet qualité :
Vous êtes garant(e) du respect des engagements de la démarche d’amélioration continue. Vous êtes fortement investi dans la satisfaction de notre clientèle.
Vous entretenez avec les différents acteurs clés/socio-professionnels des domaines skiables du Corbier, de St Jean d’Arves et de St Sorlin d’Arves des relations suivies, positives et constructives.
Profil de candidat(e)
De formation supérieure ou issu(e) du terrain, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie dans notre environnement métier à un poste similaire ou proche ou vous disposez d’une solide expérience dans la gestion de centres de profit. Cette expérience vous a permis d’acquérir de réelles compétences dans le pilotage d’activité et a révélé chez vous une réelle appétence au management d’équipe.
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste un réel chef d’orchestre, prêt à s’investir et à porter des projets de développement et d’optimisation de nos domaines skiables. Doté d’un leadership naturel, on vous reconnait de réelles qualités managériales et organisationnelles. Vous savez prendre des décisions et portez vos responsabilités.
De par votre personnalité et votre sens des relations humaines, vous savez fédérer les équipes autour d’un projet d’entreprise ambitieux.
Personne de terrain, opérationnel, vous vous positionnez en support de vos managers dans la gestion quotidienne de notre activité.
Très bon communiquant, vous appréciez et savez travailler en équipe. Positif, dynamique, vous êtes très impliqué dans votre structure. Organisé, rigoureux, vous savez gérer vos priorités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, vous permets d’être force de proposition.
Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin est un pré-requis pour ce poste.
Les conditions d’intégration et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DGA73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dga73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.