Directeur de l’Office de Tourisme (H/F) – POSTE POURVU

Nov 30, 2021

Imprimer cette offre

La Rosière – Espace San Bernardo est une station internationale nichée à 1850 m d’altitude offrant un panorama ouvert sur la Haute Tarentaise, sur le Mont Blanc et le Val d’Aoste.

Labellisé Famille Plus, elle propose un domaine skiable d’altitude de 152km de pistes entre deux cultures : France & Italie.

Appréciée par son panorama, son enneigement et son ensoleillement, la station s’est développée en conservant son âme montagnarde et authentique tout en restant résolument tournée vers son avenir et son rayonnement.

L’été, véritable camp de base de la micro-aventure, aux confluences entre France et Italie, elle se découvre par les pratiques du VTT, de la randonnée, du trail, du cyclotourisme ou tout simplement en explorant son riche patrimoine culturel et paysager.

Les faits marquants de ces dernières années :

  • 2018 : Ouverture d’un nouveau secteur « Mont Valaisan » : 2 nouvelles remontées mécaniques / 4 nouvelles pistes/ 1 sommet à 2 800m.
  • 2020 : Ouverture du Club Med La Rosière, de la résidence et hôtel MGM Alpen Lodge et de la résidence Sky (soit 13 600 lits au total sur la station).


Accueillante, dynamique, Franco Italienne, avec un enneigement de qualité, un ensoleillement rare et un panorama incroyable, La Rosière recherche son nouveau :

Directeur de l’Office de Tourisme (H/F)

Poste basé à La Rosière (73).

Profil de poste 

En étroite collaboration avec le comité de direction, vous êtes en charge de la direction de l’Office de Tourisme.

Votre profil doit vous permettre d’assurer notamment :

  • Gestion du budget* (1.7M €) et de sa comptabilité analytique et l’optimisation des coûts de fonctionnement,
  • Management et l’animation des équipes (15 permanents + 7 saisonniers),
  • Gestion administrative,
  • Supervision de la gestion des structures de tourisme annexes (Patinoire, cinéma et tennis),
  • Représentation de la station : vous portez la marque « La Rosière-Espace San Bernardo »,
  • Mise en place d’un plan d’actions pluriannuel en fonction du positionnement de la station,
  • Accompagnement de la démarche qualité et maintient en catégorie 1,
  • Insuffler la démarche de développement durable avec l’obtention du label Flocon Vert,
  • Dynamisation et le rayonnement de la démarche commerciale de la station, de la centrale de réservation…,
  • Pérenniser le dynamisme de la communication,
  • Accompagnement et suivi de l’évènementiel station,
  • Vous êtes un acteur majeur du travail de réchauffement des lits froids avec le bureau des propriétaires de La Rosière,
  • Optimiser le chiffre d’affaires de la centrale de réservation (2.5M €),
  • Développer une boutique en ligne pour augmenter les recettes internes de l’Office de Tourisme.


Profil de candidat 

De formation supérieure (BAC + 4/5 spécialisation commerce, communication-marketing, tourisme ou événementiel), vous justifiez idéalement d’une expérience concluante à un poste similaire/proche (ou dans un environnement métier connexe) ou vous disposez d’une expérience réussie en tant que « patron(ne » de centre de profit.

Créatif(ve), vous maîtrisez les techniques et outils de communication/marketing. Charismatique, vous disposez d’une expérience managériale (directe ou transverse) concluante.

Au-delà de vos compétences techniques, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence. A ce poste, nous attendons une personne de terrain et de contact, humble. Très bon communicant(e), vous faites preuve d’une forte capacité d’adaptation, d’un réel sens de l’écoute et d’analyse. Investi(e), animé(e) par un dynamisme à toute épreuve, vous êtes force de proposition et portez vos responsabilités…

De ce fait, des qualités de savoir-être, un très bon relationnel et une forte disponibilité sont indispensables pour occuper ce poste. Vous avez de très bonnes connaissances des différents acteurs d’une station de ski et des institutions de la montagne française.

Vous maitrisez l’outil informatique (pack office) et vous avez une réelle sensibilité à l’environnement digital. Anglais courant requis pour ce poste.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DOT73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dot73.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Assistant comptable et administratif (H/F)

Assistant comptable et administratif (H/F)

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd'hui DSF fédère 396 adhérents répartis entre 237 membres actifs...

Comptable (H/F)

Comptable (H/F)

Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables. Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au...

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines.Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...