Station de ski d’altitude de renommée internationale, sportive et innovante, Tignes offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement.
Le domaine skiable « Tignes / Val d’Isère » c’est 300 km de pistes qui s’étendent entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude. A Tignes, le ski se pratique aussi l’été et l’automne, sur le glacier de la Grande Motte.
Toujours à l’affût des tendances et des nouvelles glisses, la station de Tignes propose, sur un terrain de jeu grandeur nature, des activités variées et originales (plongée sous glace, patinoire, circuit sur glace, ski-jöering, parapente, escalade, traîneaux à chiens, motoneige, karting sur glace…)
Tignes accueille tout l’hiver et l’été, des événements originaux, à l’image du Nouvel An Pop Rock, des Live in Tignes by Francofolies ainsi que les étoiles du sport.
La Régie des Pistes de Tignes est une régie dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière.
Elle assure les missions suivantes sur le domaine skiable : damage, production neige de culture, travaux de préparation des pistes, sécurisation, balisage, déclenchement préventif d’avalanches, observations nivo-météorologiques locales et toutes les missions de secours et de recherches de personnes.
105 collaborateurs-trices en saison, 32 permanents, compose la Régie des Pistes de Tignes dont 62 pisteurs secouristes, 27 dameurs et 3 mécaniciens, 1 personne dédiée à l’activité luge, 3 nivoculteurs, une dizaine de personnes au service administratif et support.
La Régie des Pistes de Tignes a pour vocation de s’assurer de la préparation, l’entretien, et la sécurisation du domaine skiable pour satisfaire le client tout en valorisant le travail mis en œuvre par les collaborateurs des différents services.
La Régie des Pistes de Tignes donne du sens à son activité en s’appuyant sur des valeurs fortes : Respect – Travail/ Engagement – Polyvalence – Sens du collectif/Solidarité.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, la Régie de Tignes recrute son/sa :
Comptable & Paie (H/F)
Poste basé à Tignes (73)
Rémunération :
30 000 à 31 000 € annuel
Le Plus !
Mise à disposition d’un logement
Profil de poste
La mission :
Sous l’autorité de la Directrice Administrative, Financière et RH et dans le cadre d’une comptabilité publique, vous assurerez, dans un premier temps, les missions suivantes :
COMPTABLE :
- Enregistrement des bons de commande,
- Traitement des factures,
- Rapprochement et suivi des commandes/factures,
- Préparation des mandats : règlements fournisseurs,
- Suivi des dossiers de déclarations d’assurance,
- Emission des titres de P503 (en relation avec les retours CPAM et prévoyance).
BUDGETAIRE :
- Saisie du budget sur logiciel de comptabilité,
- Suivi budgétaire : avancement, alerte.
SOCIAL & PAIE :
- Etablissement des bulletins de salaires,
- Envoi de la DSN,
- Etablissement des bordereaux de charges sociales,
- Suivi des retours IJSS de la CPAM,
- Suivi des retours IJ prévoyance,
- Préparation et suivi de l’intéressement et traitement en paie,
- Gestion des chèques déjeuner,
- Répondre aux enquêtes sociales obligatoires
ADMINISTRATIVE :
- Aide et appui aux différents services :
- Reporting divers : saisie de données afin de faciliter la mise en place des tableaux de bord,
- Suivi des contrats pièces avec le fournisseur KASSBOHRER (tâche provisoire, contrat non renouvelé).
A terme, votre poste évoluera et vous prendrez la responsabilité des missions complémentaires suivantes :
SOCIAL :
- Traitement des AT et maladie, maternité et congés paternité : saisie des arrêts , déclarations et suivi des AT (net entreprise, logiciel temps de travail),
- Tableau de suivi des AT et reporting sur l’année : nombre total de jours d’arrêt, par cause d’AT, typologie…
- Budget de la masse salariale.
COMPTABLE :
- Budget Primitif : aide à l’élaboration,
- Etat rapprochement avec les comptes de la trésorerie.
Profil de candidat(e)
Fort(e) d’une formation supérieure (type BTS/ DUT Comptabilité-Gestion), vous justifiez d’une 1ére expérience professionnelle réussie à un poste similaire ou proche. Idéalement, vous disposez d’une 1ére expérience en paie. De par cette expérience, vous maitrisez les outils bureautiques (pack office) et vous avez déjà travaillé sur un logiciel de comptabilité.
Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.
Autonome, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre bonne gestion des priorités et des urgences. Vous aimez travailler en équipe.
Vous appréciez la polyvalence et la diversité des missions qui vous seront confiées sur les volets : comptabilité générale, budgétaire, sociale & paie et administrative.
Passionné(e) de nature/montagne, plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie que nous vous proposons.
Les conditions d’intégration (Rémunération : Fixe compris entre 30 000 et 31 000 € brut annuel + Primes diverses + Intéressement + Mutuelle & Prévoyance + Mise à disposition d’u n logement) et les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
En rejoignant la Régie des Pistes de Tignes, plus qu’un emploi, c’est un vrai choix de vie que vous partagerez avec nos équipes !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CPT73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail cpt73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.