Comptable (H/F) – POSTE POURVU

Août 31, 2021

Imprimer cette offre

Situé en Savoie, en Haute Maurienne Vanoise, sur un plateau orienté plein sud à 1500 m d’altitude, la station de ski d’Aussois est une station village familiale par excellence.

Son cadre traditionnel ainsi que les infrastructures et services réservés aux familles (station labélisée Famille Plus depuis 2006) sont de véritables atouts.

Côté glisse, Aussois propose un domaine de ski alpin de 55 km, varié et ensoleillé, étagé entre 1 500m et 2 750m d’altitude, et adapté à tous les niveaux, mais également un domaine de ski nordique de 30 km, de nombreuses activités hors-ski et un héritage patrimonial de montagne important.

Depuis 2016, la SPL Parrachée Vanoise (20 permanents/80 personnes en période d’exploitation hivernale) est en charge de l’exploitation du domaine skiable d’Aussois, de la piscine, du camping, du site nordique et d’une résidence de 9 logements de vacances.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, nous recrutons un(e) :

Comptable (H/F)

Poste basé à Aussois/ 73.

Profil de poste 

En relation étroite avec la direction, vous prenez notamment à votre compte les responsabilités suivantes :

  • Assurer la comptabilité quotidienne de l’entreprise (saisie, règlement fournisseurs, rapprochements bancaires, préparation des déclarations de TVA…),
  • Assurer le contrôle et la remise des caisses en banque,
  • Suivre les prévisions de trésorerie,
  • Suivre l’état de rapprochement de la comptabilité pour rendre compte à la Direction,
  • Participer aux travaux des situations comptables périodiques et du bilan dans le respect des délais et du calendrier de l’entreprise,
  • Mettre à jour les tableaux de bord,
  • Être en relation avec la banque et les organismes d’état en général,
  • Prendre en charge dans son ensemble le suivi comptable idéalement jusqu’à la préparation du bilan (en étroite collaboration avec notre cabinet d’expertise comptable).
  • Assurer le suivi des achats (préparation des bons de commande/ suivi des achats/ contrôle des factures fournisseurs…),
  • Gérer le dossier des assurances,
  • Gérer les contrats fournisseurs et les conventions.
  • Assurer une veille juridique.

Accompagné par un cabinet d’expertise comptable, un point d’activité est réalisé mensuellement sur site.


Profil de candidat(e) 

De formation comptable (BTS comptabilité/ Licence…), vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire ou proche en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable.

Idéalement vous connaissez le logiciel SAGE et maitrisez le pack office.

Au-delà de votre formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne de confiance, positive, autonome et disposant d’un bon relationnel. Vous avez su démontré, lors de votre/vos expérience(s) précédentes, que vous étiez rigoureux(se), que vous saviez gérer votre temps/vos priorités et que vous appréciez la diversité des missions qui vous seront confiées sur le volet comptabilité générale.

Ce poste nécessite de bonnes capacités d’analyse et de prise de recul afin d’anticiper les événements comptables.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie en Montagne que nous vous proposons.

Les perspectives d’évolution de poste sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CO73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail co73.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Responsable damage (H/F)

Responsable damage (H/F)

Val d’Isère, « Val » pour les intimes, c’est plus qu'une station de sports d’hiver, c’est une signature, une promesse ; Une station d'exception qui a su garder son âme de village...

Dessinateur-Projeteur confirmé (H/F)

Dessinateur-Projeteur confirmé (H/F)

Numéro 1 sur le marché et leader en termes de qualité et de technologie dans le transport par câble, le groupe Doppelmayr/Garaventa (3 000 collaborateurs) a réalisé à ce jour...