Chef d’exploitation (H/F) – POSTE POURVU

Oct 21, 2022

Imprimer cette offre

La Régie Syndicale Champsaur 3 gliss a en charge d’exploiter les domaines skiables alpins du syndicat mixte des stations villages du Champsaur (Hautes-Alpes/05) soit :

  • Chaillol (1450/2 000 m) : Orientée plein sud, Chaillol est incontestablement la station soleil du Champsaur (2 télésièges/6 téléskis/1 piste de luge/1 jardin des neiges),
  • Laye ( 1300/1 950 m) : Laye est l’une des plus petites stations champsaurines. Très conviviale, elle est dotée de pistes pour progresser à son rythme et d’autres plus techniques pour combler les skieurs avertis (5 téléskis/2 tapis/1 espace ludique/1 jardin des neiges),
  • Saint Léger Les Mélèzes (1 260/ 2 001 m) : La station village de Saint Léger Les Mélèzes porte bien son nom : les pistes de ski dessinées dans une forêt de Mélèzes ont l’avantage de garantir une bonne qualité de neige et du ski pour tous les niveaux (2 télésièges/6 téléskis/2 pistes de luge/1 jardin des neiges/1 snowpark/1 espace ludique).

Dans le cadre d’un remplacement de poste, la Régie Syndicale Champsaur 3 gliss recrute pour la station de Laye son/sa :

Chef d’exploitation (H/F)

Poste basé à Laye/05, le/la candidat(e) résidera à 1heure maximum de son lieu de travail.

Laye est un domaine adapté à la découverte de la glisse, mais propose aussi des pistes plus techniques sur le haut de la station (80% de pistes noirs et rouges).

Laye est réputé pour la qualité et la diversité de son petit domaine skiable (10 kilomètres de pistes), ses baptêmes de ski-joëring, ses multiples randonnées pédestres ou en raquettes et son parc acrobatique forestier (ouvert en été).

Plusieurs projets d’investissement  sont en cours (mise en place d’un réservoir, modernisation de l’usine à neige et des ses installations, de l’espace ludique multi glisse…) avec une volonté affichée de développer la dynamique des activités estivales avec notamment  l’utilisation des tapis existants.

La configuration de la Régie Syndicale Champsaur 3 gliss permet une mobilité des collaborateurs permanents et saisonniers sur les 3 domaines, garantissant des liens étroits entre les équipes et une bonne connaissance géographique et technique des 3 domaines.


Profil de poste

Sous l’autorité du Directeur de la Régie Syndicale Champsaur 3 gliss, votre mission principale est d’assurer le bon fonctionnement de l’exploitation et du service des pistes (neige de culture, damage, secours). Vous avez la charge de l’entretien et du fonctionnement des installations de remontées mécaniques dans des conditions de sécurité optimales pour les agents d’exploitation ainsi que pour notre clientèle. Votre présence sur le terrain vous permet de motiver votre équipe composée d’une vingtaine de collaborateurs saisonniers.

Attaché(e) à la sécurité des clients et collaborateurs, vous êtes le référent auprès des autorités de tutelle. Vous maîtrisez idéalement l’ensemble des aspects techniques des remontées mécaniques.

Vous établissez le planning prévisionnel de la maintenance avec l’appui de vos homologues de Chaillol et de Saint-Léger les Mélèzes et sous l’autorité du Directeur de la Régie.

Vous prenez notamment à votre compte les responsabilités suivantes :

  • Vous êtes garant de la bonne marche du site placé sous votre responsabilité, dans le cadre du périmètre défini par votre direction.
  • Vous avez une mission de management des agents d’exploitation et vous êtes le relais du Directeur de la Régie sur le terrain.
  • Vous êtes garant de l’organisation du travail définie par la Direction :
    • De la bonne marche des remontées mécaniques placées sous votre responsabilité,
    • Du respect du cadre règlementaire et technique applicable,
    • Du respect du contrat commercial,
    • De la satisfaction des clients.
  • Vous êtes le garant de l’image de l’entreprise et vous avez pour rôle d’améliorer l’accueil, l’information et la sécurité des clients.
  • En matière de sécurité au travail, vous êtes garant et responsable de votre sécurité et de celle du personnel sous vos ordres, et vous devez à ce titre, promouvoir au quotidien les actions de sécurité définies par votre Direction.
  • Votre mission doit être remplie dans le respect total des règlements et des règles de sécurité applicables.

Profil de candidat(e)

Véritable homme/femme de terrain, de formation technique (électricité, mécanique, maintenance industrielle…) vous justifiez idéalement d’une expérience réussie dans notre environnement métier (l’exploitation des remontées mécaniques) à un poste similaire ou proche ou passionné(e) de montagne, vous disposez d’une expérience concluante en maintenance industrielle. Idéalement, vous pouvez vous prévaloir d’une 1ére expérience managériale ou vous avez une prédisposition naturelle à manager des équipes. Le diplôme de Pisteur/ Secouriste serait un plus apprécié.

Reconnu(e) pour votre sens du contact/relationnel et votre enthousiasme/dynamisme, vous êtes animé par un fort sens du service client/ satisfaction client.

Porté(e) par un fort esprit d’équipe, vous participez activement à la cohésion de notre organisation.

Homme/Femme de challenge, dynamique, pragmatique, vous aimez relever les défis, vous êtes force de proposition et vous appréciez/maitrisez la résolution de problèmes.

Vous travaillez en étroite collaboration avec nos deux autres chefs d’exploitation, auprès desquels vous trouverez du soutien et de l’entraide notamment dans le cadre de votre prise de poste.

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne de confiance, prête à s’investir pour le développement durable de la Régie Syndicale du Champsaur 3 gliss. Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin est un prérequis pour ce poste.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie en montagne que nous vous proposons.

Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, engagée et solidaire ? Adressez nous votre CV !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CEC05, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail cec05.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Assistant comptable et administratif (H/F)

Assistant comptable et administratif (H/F)

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd'hui DSF fédère 396 adhérents répartis entre 237 membres actifs...

Comptable (H/F)

Comptable (H/F)

Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables. Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au...

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines.Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...