La SOGENOR exploite le domaine skiable de La Norma depuis 1988 et a repris depuis le 1er juillet 2017, l’exploitation du domaine skiable de Valfréjus.
Charmante petite station de montagne, la station de la Norma est située à 1350 m d’altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l’Arc (en Maurienne). Le domaine skiable compte 65 km de pistes et bénéficie d’une bonne qualité de neige durant tout l’hiver.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, la SOGENOR (34 permanents/130 personnes en période d’exploitation) recrute son :
Chef d’exploitation (H/F)
Poste basé à La Norma/73.
Profil de poste
En étroite collaboration avec notre Directeur d’exploitation, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :
Préparer l’exploitation des diverses structures :
- Piloter le travail administratif,
- Réaliser la gestion des budgets et des planning,
- Assurer la traçabilité permanente des actions de maintenance,
- Piloter l’exploitation des RM.
Intervenir sur le terrain :
- Conduire le déroulement du travail sur le terrain,
- Suivre et coordonner la maintenance des RM,
- Assurer la maintenance électrique sur les remontées mécaniques,
- Assurer la supervision qualitative des interventions de maintenance,
- Participer à l’entretien et au suivi de la sécurité des bâtiments,
- Participer à la maintenance du réseau électrique et informatique.
Former et suivre la sécurité du personnel et de la clientèle :
- Mettre en œuvre la formation et former,
- S’impliquer dans la démarche de sécurité menée par l’entreprise,
- Porter sans restriction les équipements de protection individuels,
- Participer à l’écoute active du personnel en vue de recueillir l’information concernant les situations à risque, les incidents, presque accidents et éventuellement accidents,
- Garantir la fiabilité des infrastructures pour la sécurité des usagers.
Assurer la veille réglementaire des activités du service :
- Connaître les dispositions légales s’appliquant au fonctionnement du service,
- Appliquer et faire appliquer la réglementation dans son service,
- Mettre en œuvre un suivi des éventuelles évolutions de la réglementation et technologiques.
Maintenance RM :
- Piloter et planifier la maintenance,
- Piloter le suivi et contrôle des outillages, EPI etc…
S’impliquer dans le projet d’entreprise :
- Adhérer au projet de direction et le prendre en compte,
- Apporter sa contribution aux projets de développement,
- Participer à la définition et à l’application de la démarche de management par la qualité.
Communiquer et participer au recrutement du personnel saisonnier :
- Echanger étroitement et se coordonner avec le Responsable Technique et le Directeur d’Exploitation du domaine skiable,
- Mettre en œuvre de bonnes relations avec les partenaires de la station,
- Participer au recrutement du personnel saisonnier (Exploitation et Maintenance),
- Participer aux entretiens d’évaluation, de positionnement et professionnel du personnel saisonnier.
Profil de candidat(e)
De formation supérieure (électromécanique/maintenance industrielle etc…) ou issu(e) du terrain (autodidacte accepté), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie, idéalement dans notre environnement métier (l’exploitation des remontées mécaniques) ou dans les métiers de l’industrie mécanique, des travaux publics, du transport, etc.
Cette expérience vous a permis d’acquérir de solides connaissances techniques dans les domaines mécaniques (et électriques) et d’avoir une bonne maitrise des process de maintenance. Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience managériale concluante.
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.
A ce poste, nous attendons une personne de confiance, prête à s’investir/s’engager dans une fonction riche et variée. Personne de terrain, enthousiaste, positif, on vous reconnait de réelles aptitudes managériales. Doté(e) d’un leadership naturel, bon(ne) communicant(e), vous savez vous imposer et vous appréciez de travailler en équipe.
Organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités. Vos capacités d’analyse, votre aptitude à prendre du recul, vous permettent d’être force de proposition et de mettre en place des process opérationnels.
Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons. A vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CE73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail ce73.inle@gmail.com, ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.