Chef(fe) d’atelier (H/F) – POSTE POURVU

Juin 14, 2023

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Le domaine skiable « Tignes / Val d’Isère » propose 300 km de pistes qui s’étendent entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude. Le glacier de la Grande Motte permet de pratiquer le ski l’été et l’automne.

Tignes, station de ski d’altitude de renommée internationale offre l’expérience unique de vivre la montagne autrement. Toujours à l’affût des tendances et des nouvelles glisses, la station de Tignes propose, sur un terrain de jeu grandeur nature, des activités variées et originales (plongée sous glace, patinoire, circuit sur glace, ski-jöering, parapente, escalade, traîneaux à chiens, motoneige, karting sur glace, etc.)

La Régie des Pistes de Tignes assure, sur le domaine skiable, les missions de damage, de production de neige de culture, de travaux de préparation des pistes, de sécurisation, de balisage, de déclenchement préventif d’avalanches, de prévisions nivo-météorologiques locales et toutes les missions de secours, de recherches en cas d’avalanche.

La Régie des Pistes de Tignes compte 30 permanents et emploie, en saison, une centaine de collaborateurs-trices dont 59 pisteurs secouristes (H/F), 28 dameurs (H/F) et 5 mécaniciens (H/F), 3 nivoculteurs, une dizaine de personnes au service administratif et support.

Le parc roulant d’engins hauts de gamme comprend notamment 15 dameuses, 8 4×4, 8 motoneiges 2 quads à entretenir.


Dans le cadre d’un remplacement de poste, la Régie des Pistes de Tignes recrute son/sa :

Chef(fe) d’atelier (H/F)

Poste basé à Tignes (73)

Vous postulez pour :

  • Profiter d’un environnement de travail exceptionnel : Offrez-vous un atelier de rêve !
  • Evoluer dans un environnement métier passionnant : Une régie des pistes !
  • Rejoindre une équipe engagée et passionnée,
  • Occuper un poste à responsabilité,
  • Bénéficier de conditions d’intégration attractives : Fixe X 12 mois + Primes diverses + Intéressement + Mutuelle & Prévoyance + Aide à la recherche d’un logement…

La mission :

En relation directe avec le Directeur de la Sécurité de la Régie des Pistes, vous prenez à votre compte les missions suivantes :

  • Manager votre équipe avec bienveillance : 1 adjoint chef de garage/3 mécaniciens,
  • Gérer le parc roulant (engins de damage, motoneiges, véhicules 4×4, engins de travaux publics)
    • Assurer le suivi, l’entretien, la maintenance préventive et corrective,
    • Assurer la gestion du stock des pièces,
    • Veiller au respect des contrôles périodiques et réglementaires,
    • Suivre les contrats pièces avec les constructeurs.
  • Gérer le suivi des carburants, des lubrifiants et des consommables de l’atelier,
  • Gérer le garage, les équipements du garage et les abords,
  • Gérer la sécurité du travail : s’impliquer dans la démarche de sécurité au travail de l’entreprise,
  • Effectuer le suivi réglementaire et la veille technologique,
  • Veiller à maintenir une bonne communication interservices,
  • S’impliquer dans le projet d’entreprise.

Toutes vos missions sont réalisées dans le respect et la promotion des valeurs de notre Régie.

Profil de candidat(e) :

De formation initiale en mécanique, hydraulique et électricité automobile et fort(e) d’une première expérience concluante dans l’environnement montagne ou proche (travaux publics, engins agricoles ou forestiers), vous êtes un(e) mécanicien(ne) expérimenté(e).

Votre leadership naturel, vos qualités de communicant(e), votre état d’esprit positif et votre dynamisme vous permettent d’encadrer au quotidien une équipe motivée et engagée.

Vous savez être attentif(ve) aux besoins de vos collaborateurs et ferme pour maintenir les objectifs.

Organisé(e) et rigoureux,(se) vous êtes capable de vous adapter en fonction des besoins techniques et des interventions sur la totalité du parc roulant du domaine skiable. Vous intervenez personnellement sur les engins en soutien de votre équipe.

Consciencieux(se), vous veillez au suivi et à la traçabilité de la gestion des équipements et des stocks de fluides et consommables.

Plus qu’un poste, c’est un beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons.

Les conditions d’intégration (Fixe X 12 mois + Primes diverses + Intéressement + Mutuelle & Prévoyance + Aide à la recherche d’un logement…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CG73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail cg73.inle@gmail.com ou par courrier, 12 Allée des Chevreuils – Parc Tertiaire de Bois Dieu 69380 Lissieu .

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