Chargé(e) de relation clients (H/F) – POSTE POURVU

Déc 17, 2021

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Avec un village culminant à 2 280 mètres d’altitude, la station de Val Thorens est la station la plus haute d’Europe.

La station appartient au domaine skiable des 3 Vallées (600 km de pistes reliées  skis aux pieds).

Le domaine skiable offre un dénivelé remarquable de 1 430 m (de 1 800 à 3 230 m d’altitude).

Grâce à sa situation privilégiée, le village de Val Thorens se situe au cœur des pistes. Station semi-piétonne, Val Thorens offre, grâce à son espace urbain concentré, une vraie vie de village.

Depuis 1973, la SETAM (55 permanents/ 182 personnes en haute saison) est en charge de l’exploitation du domaine skiable de Val Thorens.

Val Thorens est une station pionnière en matière de développement et d’innovation dans les appareils de remontées mécaniques.

Pour exemple, en 1981, Val Thorens crée le téléphérique de Caron,  le plus gros téléphérique au monde, bicâble à va-et-vient qui permet d’accéder au sommet culminant de Caron à 3 220 mètres d’altitude.

En 1991 le premier funitel au monde a été mis en service à Val Thorens (funitel de Péclet). La station dispose aujourd’hui de 4 funitels et 4 télésièges à double contours.

En 2007, la SETAM décide de remplacer les télécabines de Caron par une télécabine bénéficiant d’un système ESO permettant d’exploiter l’appareil avec un personnel réduit avec 2 tronçons, 4 gares et 1 pilote.


Dans le cadre d’un surcroît d’activité, la SETAM recrute un(e) :

Chargé(e) de relation clients (H/F)

CDD 6 mois

Poste basé à Val Thorens (73)

Profil de poste 

Rattaché(e) directement à la Responsable des Ventes de la SETAM, vos missions sont réparties en deux grands volets relatifs à la gestion de la relation clients.

Vous assurez et développez une relation de qualité avec les clients dans le cadre de la gestion et le suivi des réclamations et des suggestions exprimés par la clientèle du domaine skiable de Val Thorens.
Vous traitez les réclamations clients par téléphone, mail et courrier.
Au quotidien, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

Volet gestion des réclamations clients :

  • Appliquer la procédure de gestion des réclamations formalisée par les services de la SETAM,
  • Identifier et traiter les réclamations ou suggestions client en collaboration avec les services concernés de la SETAM,
  • Assurer le suivi des litiges et répondre aux réclamations et fiches de suggestion client selon les directives reçues,
  • Préparer les lettres ou mails de réponse et les faire valider par le DAF,
  • Etablir et analyser les statistiques des réclamations.

Volet vérification des pass sanitaires sur le domaine skiable :

  • Accueil, orientation et conseils à la clientèle sur le domaine skiable,
  • Vérification des pass sanitaires sur le domaine skiable,
  • Gestion des situations conflictuelles avec les clients.

Profil de candidat(e) 

De formation type BTS assistante de direction trilingue et fort(e) d’une expérience réussie sur un poste similaire en front-office dans un SAV, dans la gestion des réclamations clients, vous avez à cœur la satisfaction des clients et savez gérer les situations difficiles.

Doté(e) d’un solide esprit de service et d’une expérience dans la gestion des insatisfactions, vous maîtrisez parfaitement l’anglais parlé et écrit et savez traiter les réclamations clients par tous les canaux (face à face, téléphone, courrier et mails.)

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel,  ce sont votre personnalité et votre talent à gérer les insatisfactions clients qui feront la différence.

Curieux(se) et à l’écoute pour comprendre les sources des réclamations clients vous savez travailler dans la transversalité et obtenir de vos interlocuteurs en interne les informations nécessaires pour apporter une réponse pertinente aux clients.

Vous êtes reconnu(e) pour votre persévérance, vos qualités relationnelles et rédactionnelles et votre savoir-faire dans les relations complexes avec les clients.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie en Montagne que nous vous proposons.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CRC73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail crc73.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

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