Chargé(e) de relation clientèle/Propriétaire (H/F) – POSTE POURVU

Jan 27, 2022

Imprimer cette offre

La SOGENOR (34 permanents/130 personnes en période d’exploitation) exploite le domaine skiable de La Norma depuis 1988 et a repris depuis le 1er juillet 2017, l’exploitation du domaine skiable de Valfréjus.

Charmante petite station de montagne, la station de la Norma est située à 1350 m d’altitude, sur un vaste plateau arboré ouvert sur le massif de la Vanoise et la haute vallée de l’Arc (en Maurienne). Le domaine skiable compte 65 km de pistes et bénéficie d’une bonne qualité de neige durant tout l’hiver.

Située dans la vallée de la Maurienne, la station de ski de Valfréjus conjugue authenticité (avec son architecture parfaitement intégrée à la forêt environnante) et modernité (avec un parc de remontées mécaniques récent). Accessible directement via le télécabine d’Arrondaz, le domaine skiable de Valfréjus offre 70 km de pistes.

La SOGENOR pilote également les centrales de réservation de La Norma et de Valfrèjus.


Dans le cadre d’une création de poste, la SOGENOR recrute pour sa centrale de réservation de la Norma son/sa :

Chargé(e) de relation clientèle/Propriétaire (H/F)

Poste basé à la Norma (73)

Profil de poste 

Sous la responsabilité directe de notre responsable des centrales de réservation, membre d’une équipe de 4 personnes, vous prenez notamment à votre compte les missions suivantes :

Suivi et renouvellement du parc locatif :

  • Assurer le suivi des appartements entre 2 locations
    • Contrôle des appartements et traitement des retours de contrôles
  • Organiser l’entretien technique des appartements
  • Assurer la relation avec les propriétaires :
    • Communication avec les propriétaires
    • Préparer, suivre et communiquer sur les transactions financières
  • Renouvellement du parc locatif :
    • Aide à la prospection et suivi des propriétaires

Gestion et développement des ventes directes :

  • Créer et suivre les dossiers de réservation
  • Développer les ventes directes (en collaboration avec le service communication)
  • Saisie des prestations

Accueil de la clientèle :

  • Accueillir les clients pour les arrivées/départs (les samedis),
  • Suivre des clients pendant leur séjour,
  • Transmettre les informations aux différents services concernés.

Mise en application des consignes de sécurité et participation à leur intégration au sein de l’entreprise.


Profil de candidat(e) 

De formation Bac +2/3 minimum (spécialisation commerce/tourisme…), vous justifiez d’une expérience réussie à un poste similaire ou proche acquise en centrale de réservation, en office de tourisme ou dans l’environnement de l’immobilier/de l’hôtellerie….  De par cette expérience, vous avez acquis une très forte culture du service client, vous en maitrisez les clés/codes et vous êtes très fortement orienté « satisfaction client ». Idéalement, vous avez une sensibilité particulière pour l’environnement digital (réseaux sociaux…).

Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne de terrain, engagé(e) et doté(e) de réelles aptitudes relationnelles et un certain tempérament commercial. Autonome, vous appréciez et savez travailler en équipe. Organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer vos priorités.

Ce poste nécessite une bonne maitrise de l’anglais (à minima niveau lu/parlé/écrit), idéalement la maitrise d’une seconde langue (néerlandais/allemand), et une bonne pratique des outils bureautiques (pack office).

Les perspectives d’évolution sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons. A vos skis !

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CRCP73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail crcp73.inle@gmail.com  ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Assistant comptable et administratif (H/F)

Assistant comptable et administratif (H/F)

Domaines Skiables de France (DSF) est la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Aujourd'hui DSF fédère 396 adhérents répartis entre 237 membres actifs...

Comptable (H/F)

Comptable (H/F)

Depuis plus de 20 ans, Maulin Ski est un acteur reconnu dans l’exploitation et la gestion de domaines skiables. Maulin Ski recrute pour sa structure Satvac-Samso (basée au...

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines.Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...