Chargé de communication digitale (H/F)

Jan 7, 2022

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Station village de charme située en Savoie, en vallée de Tarentaise, Pralognan-la-Vanoise est un vrai village qui vit à l’année avec 750 habitants. Véritable lieu de ressourcement, blottie au cœur de l’une des plus grande calotte glaciaire des Alpes, la station de Pralognan a su garder son caractère authentique et sa convivialité.

Station idéale pour la famille, Pralognan est une station multi-loisirs qui s’appuie sur son héritage olympique et ses infrastructures à la pointe (patinoire olympique, piste de curling, salle multisports piscine, bowling, etc.) pour proposer, été comme hiver, des activités multiples.

Grâce à sa situation au cœur du Parc national de la Vanoise, ses sommets mythiques (La Grande Casse et le Petit Mont Blanc notamment) et de nombreux équipements touristiques Pralognan la Vanoise propose des expériences pour la famille, les sportifs et aussi les entreprises.

Depuis près de 5 ans la station surfe sur une nouvelle image de marque avec le renouvellement de son identité visuelle et de son positionnement stratégique.

La station attire des milliers de personnes dans le cadre de grands événements sportifs ou culturels.

L’Office de Tourisme de Pralognan-la-Vanoise est une association loi 1901 gérée par un Conseil d’Administration dont l’équipe est composée de 9 personnes salariées : 1 Directrice, 3 Conseillères en séjour, 1 Chargée de communication, 1 Chargé d’animations & événements, 1 Animateur, 1 projectionniste, 1 agent d’entretien.

L’équipe de l’Office de Tourisme est engagée dans une démarche qualité qui vise l’obtention du Label Qualité Tourisme.


Dans le cadre d’une création de poste, l’Office de Tourisme de Pralognan la Vanoise recrute un/une :

Chargé de communication digitale (H/F)

Poste basé à Pralognan la Vanoise (73)

Profil de poste 

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme et en étroite collaboration avec la Chargée de communication, vous constituez un binôme pour renforcer les actions de communication digitale. Vous prenez à votre compte les missions suivantes :

Site web / appli / réseaux sociaux

  • Mettre à jour et animer en temps réel les sites internet (Pralognan, Apidae) et l’application mobile de la station, en cohérence avec sa stratégie communication/marketing et dans le respect de la ligne éditoriale définie,
  • Optimiser la visibilité de la destination auprès des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, etc.),
  • Créer et mettre en ligne quotidiennement du contenu digital sur les informations et les activités de la station,
  • Optimiser les pages pour le référencement naturel,
  • Suivre les indicateurs, les analyser et rendre compte périodiquement de la fréquentation et des statistiques web,
  • Assurer une veille web afin de mesurer le positionnement de la destination par rapport à ses clients et ses concurrents.

Ecrans dynamiques

  • Concevoir et élaborer les contenus,
  • Gérer les écrans dynamiques sur la station (planification, création, contrôle, suivi des statistiques et les analyser, etc.).

GRC ou CRM

  • Concevoir des newsletters et emailings,
  • Proposer des rétro planning,
  • Actualiser les bases de données.


Profil de candidat(e) 

Issu(e) d’une formation supérieure BAC +3 minimum en communication digitale, webmarketing, etc., vous justifiez obligatoirement d’une première expérience professionnelle dans l’univers du digital et/ou du webmarketing, idéalement dans le tourisme (agences, Offices de Tourisme, etc.). Cette expérience vous a permis de consolider vos connaissances des outils digitaux et de développer vos compétences techniques dans la gestion et l’animation de médias sociaux et des outils web.

Passionné(e) par les médias digitaux, vous maîtrisez les outils web, les réseaux sociaux idéalement vous connaissez le logiciel APIDAE.

Vous disposez d’une excellente maîtrise de la langue française et avez des facilités dans la rédaction de contenus.

Vous avez une forte sensibilité au produit/ esprit « Montagne ».

Rejoignez une équipe attachée à sa destination pour développer sa visibilité et sa notoriété !

Ce poste nécessite une bonne maîtrise de l’anglais et un bon niveau de ski (déplacements sur le domaine skiable pour collecter du contenu photo/vidéo notamment).

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence CCD, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail ccd73.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.

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Les offres d’emploi

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