Val Thorens est né il y a 40 ans de la rencontre entre une nature d’exception et des pionniers visionnaires; l’histoire d’une aventure humaine qui s’est construite au quotidien depuis quatre décennies.
Val Thorens, plus haute station d’Europe et point culminant du domaine des 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes.
Depuis 1973, la SETAM (57 personnes/190 personnes en haute saison) est en charge de l’exploitation du domaine skiable de Val Thorens. Val Thorens, par l’intermédiaire de la SETAM, est une station pionnière en matière de développement et d’innovation dans les appareils de remontées mécaniques.
Filiale à 100% de la SETAM, Val Thorens Tours (5 personnes) est le service marketing des remontées mécaniques de Val Thorens.
Elle a pour enjeux principaux de :
- promouvoir le domaine skiable de Val Thorens et par rebond la station,
- participer activement au développement des ventes sur (vente de forfaits) et hors domaine skiable (hébergements/activités diverses/événements…),
- « soigner » l’expérience client sur et hors domaine skiable.
Val Thorens Tours a notamment en charge les demandes/réservations de groupe. Elle fait ainsi office, pour les moyens courriers, de centrale de réservation. Sur les longs courriers, elle traite également des demandes individuelles. Ainsi, Val Thorens Tours représente la station de Val Thorens au niveau international et participe activement à la vie et au remplissage de la station.
Dans le cadre d’un remplacement de poste, elle recrute son :
Attaché(e) commercial(e) (H/F)
Poste basé à Val Thorens (73).
Profil de poste
En étroite collaboration avec notre directeur et notre responsable commerciale, membre d’une équipe soudée de 5 personnes, vous prenez à votre compte les missions suivantes :
1 – Un volet « Promotion et production Touristique Opérationnelle »
Conception et optimisation de produits touristiques
RELATIONS SOCIO-PROFESSIONNELS DE LA STATION
Entretenir des relations avec les socio-professionnels de la station pour mettre en place des offres particulières.
Demander des tarifs packages au printemps pour les offres groupes.
RÉSERVATION GROUPES
Suivre & traiter des réservations de groupes sur Val Thorens et Orelle.
DMC – Occasionnel
Réserver des séjours individuels long-courriers.
Accueillir des groupes en station.
Promotion du tourisme
ACCUEILS ET ÉDUCTOURS STATION
Préparer, rechercher des hébergements,
Elaborer des programmes, accompagner : visite des hébergements, repas, activités diverses.
ÉVÉNEMENTIEL
Etre l’interlocuteur privilégié de la SETAM et de VAL THORENS TOURS pour les événements station dans lesquels ces deux structures sont impliquées en termes d’organisation (Ski & Boarderweek, Dutch Week, etc.).
Etre l’interface entre les tour-opérateurs et les différents organismes de la station (OT, Mairie, Sogevab, Club des Sports, Service des Pistes, etc.) pour les grands groupes ponctuels ayant des besoins logistiques sur plusieurs services.
Suivre la commercialisation et la communication de ces événements sur ses marchés.
2 – Un volet « Stratégie et développement Commercial »
Assistanat Administratif et Commercial
PRÉPARATION & SUIVI DES DÉPLACEMENTS
Préparer vos déplacements.
Suivre les retours salons.
Répondre aux demandes (devis, documentation…).
Effectuer les relances – mails de remerciement, newsletters et mailings professionnels, saisie et qualification des contacts dans la base de données, rapports de mission, recherche de nouveaux contacts…
Relation Commerciale Grands Compte et entreprise
PROSPECTION COMMERCIALE & VISITES T.O.
Marchés : en fonction des langues parlées.
Mettre en place un plan d’action avec le Directeur.
Participer à des salons, des workshops.
Démarcher des tour-opérateurs et autres prescripteurs de ces marchés.
Former des vendeurs (T.O., agences…).
Participer ponctuellement à des actions auprès des médias.
Management de la relation Client
GESTION DE LA RELATION CLIENTS – B2B
Envoi de newsletters/e-mailing pour se rappeler « au bon souvenir » de nos contacts,
Constitution d’une base professionnelle qualifiée sur le logiciel CRM.
3 – Un volet « Communication »
DOCUMENTS PROMOTIONNELS
Créer et mettre à jour les documents promotionnels papiers ou électroniques.
Décoration des stands, cadeaux d’affaires (« goodies ») : demande de devis et réalisation.
IMAGE STATION EN B2B
Veille : Surveillance de l’image donnée sur Val Thorens Tour sur les sites Internet des T.O., les brochures…
Profil de candidat(e)
De formation Bac +2 à Bac +5 (type école de commerce/tourisme/école hôtelière…), vous justifiez d’une 1ére expérience réussie à un poste similaire ou proche dans le domaine du développement commercial et/ou de la relation client en B. to B. et/ou B. to C. Débutant accepté.
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, nous attendons à ce poste une personne reconnue pour son enthousiasme, son dynamisme, « sa positive attitude ». Autonome, vous savez vous engager dans un projet et vous appréciez travailler en équipe. Doté d’un bon relationnel, exigeant, soucieux du détail, vous êtes fortement orienté « qualité de service client ». Organisé, rigoureux, vous savez gérer vos priorités et prendre des initiatives.
Vous avez une réelle sensibilité au produit/esprit « Montagne », aux sports outdoor, au tourisme en général. Vous maitrisez l’anglais, idéalement une deuxième langue.
Ce poste nécessite des déplacements au niveau local et international.
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence ATC73, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail atc73.inle@gmail.com, ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or 69890 La Tour de Salvagny.