Assistante de Direction bilingue (H/F)

Juin 10, 2022

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Avec un village culminant à 2 280 mètres d’altitude, la station de Val Thorens est la station la plus haute d’Europe.

La station appartient au domaine skiable des 3 Vallées (600 km de pistes reliées  skis aux pieds).

Le domaine skiable offre un dénivelé remarquable de 1 430 m (de 1 800 à 3 230 m d’altitude).

Grâce à sa situation privilégiée, le village de Val Thorens se situe au cœur des pistes. Station semi-piétonne, Val Thorens offre, grâce à son espace urbain concentré, une vraie vie de village.

Depuis 1973, la SETAM (55 permanents/ 182 personnes en haute saison) est en charge de l’exploitation du domaine skiable de Val Thorens.

Val Thorens est une station pionnière en matière de développement et d’innovation dans les appareils de remontées mécaniques.

Pour exemple, en 1981, Val Thorens crée le téléphérique de Caron,  le plus gros téléphérique au monde, bicâble à va-et-vient qui permet d’accéder au sommet culminant de Caron à 3 220 mètres d’altitude.

En 1991 le premier funitel au monde a été mis en service à Val Thorens (funitel de Péclet). La station dispose aujourd’hui de 4 funitels et 4 télésièges à double contours.

En 2007, la SETAM décide de remplacer les télécabines de Caron par une télécabine bénéficiant d’un système ESO permettant d’exploiter l’appareil avec un personnel réduit avec 2 tronçons, 4 gares et 1 pilote.


Dans le cadre d’un départ à la retraite la SETAM recrute son/sa :

Assistant(e) de Direction bilingue (H/F)

Poste basé à Val Thorens (73)

Profil de poste :

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier vous travaillez en relation directe et permanente avec le Président, le Directeur Général de la SETAM et le DAF pour les assister dans leurs missions et coordonner les activités avec les autres services.

Vos missions s’articulent comme suit :

Volet gestion direction :

  • Assister le Président, le Directeur Général et le Directeur Administratif et Financier (gestion des plannings, préparation de réunions, accueil, etc.),
  • Organiser et coordonner les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au  fonctionnement de la SETAM et de ses filiales,
  • Gérer et coordonner les agendas de la Direction, ainsi que les déplacements,
  • Assurer, en lien avec les cabinets juridiques, l’organisation des Conseils d’ Administration et Assemblées Générales de la SETAM et de ses filiales,
  • Préparer, organiser, archiver les dossiers dans le cadre des activités de la Direction  Archivage et le suivi des dossiers des permis de construire,
  • Se tenir informé(e) du fonctionnement de la société et du domaine skiable.

Volet gestion des réunions :

  • Assurer la logistique et l’organisation des réunions,
  • Recevoir et filtrer les communications téléphoniques,
  • Gérer et mettre à jour l’automate téléphonique d’accueil,
  • Rédiger et diffuser les comptes-rendus de réunions,
  • Assurer la gestion des salles de réunion (réservation, disponibilité, suivi et approvisionnement, etc.).

Volet gestion de l’accueil :

  • Accueillir les personnes accédant au bâtiment du Génépi,
  • Réceptionner et dispatcher le courrier et le courriel,
  • Assurer le suivi (réservation, ménage, etc.) des hébergements gérés par la société.

Volet gestion de la clientèle :

  • Gérer et suivre les dossiers de réclamations de la clientèle,
  • Assurer et développer une relation de qualité avec les clients dans le cadre de la gestion et du suivi des réclamations et suggestions exprimées par la clientèle sur le domaine skiable de Val Thorens,
  • Suivre et gérer la partie administrative des dossiers de fraude établis par le service accueil-contrôle,
  • Suivre et gérer des dossiers d’accidents corporels auprès des assurances.

Volet gestion de la communication :

  • S’assurer de la bonne diffusion des informations émanant de la Direction,
  • Communiquer avec les différents interlocuteurs internes et externes de la société.
  • Coordonner, en lien avec les services RH et QSEÉ, la rédaction et la publication de la communication interne,
  • Assurer la gestion (diffusion et archivage) ainsi que le suivi des informations et circulaires officielles (DSF, STRMTG, Conventions, etc.),
  • Aider à la réalisation du séminaire annuel de l’Enterprise.

Profil du/de la candidat(e) :

Fort(e) d’une expérience à un poste similaire ou proche vous prenez à votre compte les missions d’assistante de direction auprès de l’équipe dirigeante et en transversalité avec l’ensemble des services internes, externes et des clients de la SETAM.

Au-delà de votre niveau de formation et de votre parcours professionnel, c’est votre personnalité et votre professionnalisme qui feront la différence.

Votre expérience professionnelle vous a permis de développer vos compétences dans le suivi des dossiers administratifs, la rédaction de courriers, la gestion des archives, l’organisation de déplacements et des missions supports en appui de l’équipe de Direction et des services.

Votre sens de l’organisation, votre curiosité et votre maturité relationnelle vous permettent de prendre votre place au cœur de l’entreprise et de vous positionner en coordonnateur/trice pour faciliter la circulation de l’information entre les services, gérer les relations avec les prestataires externes et les clients (gestion de l’accueil, des réclamations et des suivis de dossiers d’assurance).

A ce poste, nous attendons une personne enthousiaste, dynamique et positive, animé(e) par le sens du service pour représenter l’entreprise dans les relations en interne et en externe (accueil physique, téléphonique, mails).

Reconnu(e) pour votre capacité à anticiper les besoins et votre sens de la discrétion vous êtes impliquée dans les missions qui vous sont confiées.

Ce poste exige une bonne maîtrise de la langue française, la pratique de l’outil informatique (outils bureautiques, logiciels de réservation de salles, etc.) et des outils digitaux et une bonne maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit).

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature par mail à l’adresse suivante : cvidoni@valthorens.com

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