Assistante comptable et administrative (H/F) – POSTE POURVU

Mai 6, 2021

Imprimer cette offre

Située à une demi-heure de Thonon-les-Bains (45 minutes de Genève), Saint Jean d’Aulps est une station village et familiale du domaine des Portes du Soleil (Haute Savoie/74).

Situé entre 1 000 et 2 244 mètres d’altitude, accessible par deux portes d’entrée (par St Jean d’Aulps et par La Chèvrerie (Bellevaux)), le domaine skiable du Roc d’Enfer offre, dans un cadre sauvage et préservé, 32 pistes de ski alpin pour un total de 51 kilomètres. Ces pistes sont desservies par 16 remontées mécaniques. Plus de 130 enneigeurs assurent un enneigement permanent.

Le domaine skiable du Roc d’Enfer est géré par la SEM du Roc d’Enfer. Elle compte 6 permanents et 70 personnes en période d’exploitation hivernale.


Dans le cadre d’une création de poste, la Sem du Roc d’Enfer recrute un/une :

Assistante comptable et administrative (H/F)

Poste basé à St Jean d’Aulps (74)

Profil de poste

Véritable bras droit du directeur du domaine skiable, polyvalent(e), vous prenez notamment à votre compte les responsabilités et missions suivantes :

Volet administratif :

  • Réaliser les travaux d’archivage et de classement des documents comptables conformément à la réglementation en vigueur,
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique du bureau de direction (filtrage et traitement des appels entrants),
  • Traiter, enregistrer et trier le courrier entrant et sortant,
  • Gestion du courrier et des emails,
  • Travaux de secrétariat courants,
  • Commande de fourniture de bureau,
  • Trier et organiser le classement/archivage de documents, dossier et factures…

Volet gestion du personnel :

  • Demande et saisie des congés,
  • Note de frais,
  • Collecte des informations pour les fiches de paie,
  • Pour l’établissement des bulletins de paies ( journées d’absence, heures supplémentaires, congés…),
  • Suivi des arrêts de maladie.

Volet comptabilité fournisseurs et clients :

  • Gestion des factures fournisseurs (vérification et saisie),
  • Préparer les règlements fournisseurs et les comptabiliser lorsqu’ils sont validés,
  • Contrôler et suivre la comptabilité clients,
  • Enregistrements d’écritures.

Volet comptabilité générale :

  • Tenue de la comptabilité quotidienne,
  • Suivre les prévisions de trésorerie,
  • Etablir les états de rapprochement bancaires,
  • Suivre l’état de rapprochement de la comptabilité pour rendre compte à la Direction,
  • Pointer les comptes et réaliser le lettrage des comptes,
  • Participer aux travaux des situations comptables périodiques (mensuelles et semestrielles) et du bilan dans le respect des délais et du calendrier de l’entreprise,
  • Préparer les déclarations de TVA,
  • Mettre à jour les tableaux de bord,
  • Être en relation avec la banque et les organismes d’état en général,
  • Idéalement, prendre en charge dans son ensemble le suivi comptable jusqu’au bilan (en étroite collaboration avec le cabinet d’expertise comptable).


Profil de candidat(e)

Fort d’une formation initiale (type Bts/Dut comptabilité-gestion), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie à un poste similaire ou proche. De par cette expérience, vous maitrisez les rudiments d’une telle fonction (notamment sur le plan de la comptabilité).

Plus que votre niveau de formation et/ou votre expérience professionnelle, c’est votre personnalité qui fera la différence.

A ce poste, nous attendons une personne prête à s’investir dans un projet d’entreprise ambitieux et rejoindre une équipe de passionné(e)s très engagée. Vous avez su démontré, lors de votre/vos expérience(s) précédentes, que vous étiez une personne de confiance (loyauté/ franchise/confidentialité) et que vous étiez animé par un fort esprit d’équipe et de solidarité.

Autonome, vous êtes rigoureux(se), savez gérer votre temps/vos priorités et appréciez la diversité des missions qui vous seront confiées sur le volet administratif, gestion du personnel et comptabilité générale. Vous souhaitez prendre des initiatives et êtes force de proposition.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office). La connaissance d’un logiciel de comptabilité (type Iquadra) serait un plus apprécié.

Vous avez une sensibilité à l’environnement « Montagne » et aux activités outdoor ci-référent (ski/ Vtt/randonnée…).

Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie que nous vous proposons.

Pour ce poste basé à St Jean D’Aulps (74), le (la) candidat(e) résidera à proximité de son lieu de travail (45 min. maxi.).

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence AAC, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail aac.inle@gmail.com ou par courrier, 2 avenue des Monts d’Or, 69890 La Tour de Salvagny.

Imprimer cette offre

Les offres d’emploi

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Consultant(e) Ressources Humaines (H/F)

Inlé Associés est un cabinet de conseil et services en Ressources Humaines. Portés par des valeurs humaines fortes et un sens aiguisé du service client, nous proposons une...

Responsable service informatique (H/F)

Responsable service informatique (H/F)

SAEM Sports et Tourisme est spécialisée dans la gestion des domaines skiables. Elle exploite notamment le domaine de Châtel ainsi que les stations de la Chapelle d’Abondance et...

Technicien de maintenance/SAV (H/F)

Technicien de maintenance/SAV (H/F)

Seirel est une société membre du groupe Gérard Perrier Industrie (GPI). Le groupe Gérard Perrier Industrie (GPI) est un groupe familial de 2 100 personnes. Depuis plus de 50 ans,...