Le massif du Dévoluy propose une station de ski à deux entrées : Superdévoluy, construite sur le principe du « ski au pied », appréciée par son vaste front de neige et qui compte le plus grand nombre de lits touristiques et La Joue du Loup qui s’apparente à une station village à l’ambiance cosy avec ses chalets de bois.
Avec ses 1000 m de dénivelé et ses 100 km de pistes balisées en alpin et 35 km en fond, son Snow Park et de vastes étendues de randonnées, Superdévoluy/La Joue du Loup figure parmi les plus grands domaines skiables des Alpes du Sud. Il s’échelonne entre 1 500 et 2 500 mètres d’altitude. Ce domaine de 172 hectares compte 22 remontées mécaniques.
LE DEVOLUY est une station labellisée Famille Plus.
La SAS DEVOLUY SKI DÉVELOPPEMENT qui gère l’exploitation du domaine skiable compte 18 collaborateurs permanents/120 en saison.
Dans le cadre d’une création de poste, la SAS DEVOLUY SKI DÉVELOPPEMENT recrute un :
Adjoint au Responsable d’Exploitation et Maintenance (H/F)
Poste basé à Le Dévoluy (05)
Profil de poste :
Les missions :
Rattaché directement au Responsable d’Exploitation et Maintenance, vous prenez notamment à votre compte les principales missions suivantes
- Assurer l’exploitation des remontées mécaniques en concertation avec le Responsable d’Exploitation et Maintenance,
- Piloter/ encadrer au quotidien le service exploitation (soit 50 personnes),
- Assurer la gestion administrative de l’exploitation,
- Assurer le remplacement du Responsable d’Exploitation sur l’ensemble des tâches de gestion de l’exploitation et de la gestion technique des appareils du Domaine Skiable,
- Assurer l’entretien, la maintenance des installations de neige de culture et des remontées mécaniques, et plus globalement de toutes les installations techniques et bâtiments.
- Garantir la disponibilité des appareils et installations aux dates prévues.
Profil de candidat(e) :
De formation Bac +3/5 (spécialisation en électrotechnique/mécanique), vous disposez d’une expérience équivalente ou proche, idéalement dans notre environnement métier ou dans un environnement industriel divers. Vous justifiez d’une 1ére expérience concluante en management d’équipe.
Plus que votre formation initiale ou votre parcours professionnel, c’est votre personnalité qui fera la différence.
Nous attendons à ce poste une personne dotée d’un leadership naturel. Personne de terrain, opérationnel(le), bon(ne) communicant(e), vous vous intégrez facilement et vous aimez travailler en équipe. Vous disposez de réelles facultés à travailler / collaborer avec des entreprises extérieures. On vous reconnait de réelles aptitudes à résoudre des problématiques et vous êtes force de proposition. Agile, organisé(e), rigoureux(se), vous savez gérer votre temps et vos priorités.
Passionné(e) de Montagne, la pratique du ski alpin est un prérequis pour ce poste.
Les conditions d’intégration (Fixe X 13 mois (Enveloppe entre 30 et 35 K€ annuel brut)/ Paniers repas/ Participation & Intéressement/ Avantages CSE/ Mutuelle & Prévoyance entreprise/ Mise à disposition d’un logement pendant la période d’essai…) sont de nature à enthousiasmer un(e) candidat(e) de valeur.
Plus qu’un poste, c’est un vrai beau projet de vie à la Montagne que nous vous proposons. A vos skis !
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence AREM05 à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail arem05.inle@gmail.com ou par courrier, 02 avenue des Monts D’Or, 69890 la Tour de Salvagny.